💙 UNICEF – Campagne “Brisez la chaîne”

Contexte :
L’UNICEF nous a confié la mission de concevoir une campagne publicitaire contre la précarité, avec un ton fort, créatif et porteur de sens.

Objectif :
Sensibiliser le grand public à la pauvreté intergénérationnelle, en soulignant l’urgence d’agir dès aujourd’hui pour briser ce cycle qui se perpétue depuis des générations.

Concept :
Nous avons imaginé le slogan “Brisez la chaîne”, une métaphore visuelle et émotionnelle représentant la succession de générations piégées dans la pauvreté.
L’affiche, réalisée à partir de dessins d’enfants déchirés puis reliés, symbolise la fragilité du lien social et la possibilité de rompre ce cercle vicieux.

Réalisation :
Création d’une affiche impactante et d’une vidéo de campagne diffusée sur les réseaux sociaux, alliant émotion, simplicité graphique et message universel.

Résultat :
Une campagne poignante et accessible, qui interpelle par sa force symbolique et invite chacun à devenir acteur du changement.

Précédent
Précédent

ORANGE

Suivant
Suivant

CROIX ROUGE